Blog : Customer Nurturing : l’avenir du marketing

Customer_Nurturing

Des années que j’en parle et que les pratiques ne décollent pas vraiment en France. Tout le monde se concentre sur le lead nurturing et le marketing automation commence à décoller pour les campagnes d’acquisitions. Mais de Customer Nurturing, que nenni… ou presque.  C’est pourtant le futur du marketing, au sens propre comme au figuré. Preuve à l’appui avec le cas Ariba qui a innové en la matière.

Au sens propre : le client est le futur du lead

Le futur d’un bon lead n’est-il pas de devenir client, et « bon client » si possible ? Dès lors il est aussi important de continuer l’expérience nurturing sur des sujets pertinents en tant que client ou utilisateur et en fonction de son cycle de vie.

Au sens figuré : la relation est l’avenir du marketing

  • elle englobe l’accompagnement à l’usage où le digital est un fort levier de croissance
  • c’est un terrain relativement vierge en B2B où les premiers pourront se positionner facilement et créer des territoires à forts potentiels.

Comment Ariba a innové aux US  ?

Barbara_Angus_SaxbyPour avancer sur ce sujet, c’est pas mal de commencer par regarder les best practices. C’est pourquoi je suis très contente d’accueillir Barbara Angius Saxby à la prochaine réunion du Club B2B Adetem du 16 juin. Américaine résidant depuis peu à Paris, elle présentera le cas Ariba réalisé par sa société, Accelent Consulting, aux Etats-Unis. C’était il y a 3 ans. Elle nous montrera l’évolution.

Une intervention à ne pas manquer !
Jeudi 16 juin – 9h à 11h30 au Club B2B Adetem à Paris

Programme et inscription ici.

IMPORTANT : Si vous n’êtes pas membre de l’Adetem mais lecteur de ce blog, envoyez nous un email et on vous fera bénéficier de la promo « Découverte Club Adetem » :)

 

Partager cet article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *