0 produit
Votre panier est pour le moment vide !

Visiter la boutique

Vos défis

La fonction marketing fait face aujourd’hui à de nombreux challenges, tant sur le plan interne qu’externe. Les clients ont pris le contrôle de leurs interactions avec les marques. Les points de contact et les canaux se multiplient et se chevauchent. Et les directions générales montrent une exigence accrue quant à leurs résultats.

Les priorités changent selon les secteurs et les tailles d’entreprise, mais tout marketing quel qu’il soit est confronté à 5 enjeux majeurs :

  1. Passer vraiment au digital
    Le mettre au centre des modèles économiques, des stratégies marketing et des modes de travail, et non plus le considérer comme un seul canal médiatique.
  2. Améliorer l’efficacité et le ROI du marketingDe la génération de leads qualifiés pour augmenter le chiffre d’affaires au lancement de nouveaux produits, les marketers du B to B doivent optimiser leurs actions, contribuer à la création de valeur et pouvoir le mesurer avec des indicateurs de performance.
  3. Renforcer l’innovation, source de croissance et de création de valeur
    Laisser de la place aux tests, simplifier et faciliter le traitement des idées en interne comme en externe, favoriser la co-innovation.
  4. Développer les nouvelles compétences
    Dans les domaines du marketing 2.0, de la responsabilité sociale, des nouvelles technologies et de la démarche analytique.
  5. Conduire le changement
    Pour à la fois développer une culture du résultat, aligner la stratégie et l’opérationnel et accompagner l’amélioration de la performance marketing.

Nos Réponses

Livre blanc sur la construction d'un plan marketing efficace

Téléchargez

Livre Blanc : les process marketing B to B ou comment faire mieux avec moins.

Télécharger